Mortelette - logo

Château de Bernicourt

Extensions - Roost-Warendin (59286)

La société Mortelette a rénové une aile du Château de Bernicourt, situé dans le Nord de la France, à Roost-Warendin. la restauration de l’aile comprend sablage, carrelage, coulage d’un dallage quartzé pour les salles de spectacles.

UN PEU D’HISTOIRE
Construit au début du XVIIIème siècle (1743) sous cette forme sur un domaine de 25 hectares, le château de Bernicourt fut antérieurement (vers 1374) un manoir avec basse cour. Jusqu’au début du XXème siècle, ce fut une demeure seigneuriale. Propriété des Houillères de 1930 à 1985, les cadres et employés y furent logés. Depuis 1985, il appartient à la ville de Roost-Warendin. Restauré par la volonté de la ville, il retrouve, année après année, ses fastes d’antan. Ouvert en 1989 au public, ce château, vidé de son mobilier d’époque, accueille aujourd’hui un écomusée au 1er étage et à la cave. La terrasse du château s’ouvre sur un parc agrémenté d’un plan d’eau, de bosquets et de vastes pelouses. Il est également possible de manger sur place, un restaurant « La table de Guislain »

Partager la réalisation :
Un devis, une question, un projet de construction ? Contactez-nous dès maintenant !
Bienvenue sur le site de Mortelette ! En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Continuer - Plus d'informations